Wenfile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wenfile

Là où la guerre menace, là où les loups gouvernent ...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 comment faire du sang?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Faria
Admin
Faria


Messages : 722
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 27
Localisation : dans ta tête.

comment faire du sang? Empty
MessageSujet: comment faire du sang?   comment faire du sang? EmptyVen 1 Juil - 1:25

j'aimerais savoir comment faire du sang sur photofiltre parce que moi quand je j'en fais sa donne du ketchup --'...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire du sang? Empty
MessageSujet: Re: comment faire du sang?   comment faire du sang? EmptyVen 1 Juil - 2:46

Comme ça ? ...
comment faire du sang? Combat10
ça fait pas très 'sang', mais si tu veux juste un ptit truc de 'base' pour faire un 'semblant de sang', prend juste le pinceau le plus fin, et tu fais des traits ... Bien sûr, en suivant le 'mouvement' du sang, sinon, ça sera plus assez 'réaliste' .
Tu peux aussi faire la 'plaie' avant de mettre le sang ( si il y a une plaie ), avec une couleur brune-bordeau plus foncée, et ensuite, par dessus, des teintes de rouge plus vif pour le sang qui s'écoule de la plaie ( plusieurs nuances, si possible, ça rendra beaucoup mieux ) .
Ou ...
Comme ça ? ...
( j'ai volontairement pas mis entièrement la colo; c'est un de mes vieux character que je remet à neuf, je veux pas encore le montrer >.< )
comment faire du sang? Effets10
Pour ce style là, prend l'outil 'aérographe', règle le rayon comme il le faut, puis met au Minimum la 'dispersion' et la 'pression'. Prend une couleur rouge vive, et trace la base de ton sang ( en suivant le move toujours ~ ). Ensuite prend une couleur rouge-bordeau ( plus foncé donc ), et tente de mettre un peu 'd'ombres' à ton sang, pour le rendre plus 'fluide' et 'réaliste'. Fait de même avec un rouge plus pâle ( mais vas-y 'doucement' avec le rouge pale, pas trop en mettre sinon ça 'rend' pas bien ) .
Histoire de rendre encore tout cela avec un peu plus de 'relief', met de l'ombre 'sous' le sang ( sur les bords, pour montrer qu'il n'est pas 'collé ' à la peau... enfin, qu'il fait pas 'partit' du pelage, quoi . )


Ou encore ...

Comme ça ?

comment faire du sang? Effet_10

Je te déconseille cette technique là, parceque toi tu pratiques la colo à la 'remplissage', comme j'appelle cela ( je l'utilise aussi hein xD ) ... parceque, cette technique coïncide avec ma 'Technique 2', usant donc du 'princeau' et du 'doigt'. Mais, si tu veux tout de même tester ...
Alors, aggrandis ton image ( Voilà aussi un des problèmes. En l'aggrandissant, tu pixélises ton image mode 'remplissage' ^^' ), prend le 2nd pinceau ( de préférence; c'est le 1er de la colonne du milieu ), et choisis une couleur rouge vive. Place la base de ton sang ( en suivant le move ~ ). Prend une couleur bordeau ( rouge foncé ), et ajoute des 'ombres' à ton sang ( surtout à la base de la plaie, et aussi sur les 'contours' du sang, pour le rendre plus en 'relief' ). Prend une couleur encore plus foncée, et repasse encore la base de la plaie ( pour rendre plus 'réaliste' ). Ensuite, prend une couleur rouge pâle, et met les 'reflets' ( attention, n'en abuse pas, juste des petites touches ). Pour finir, prend le 'doigt', de préférence le 'petit', en 'opacité 20'; passe par-dessus des traits ( en suivant le move ~ ).
Voilà, ça te donneras à peu près ça.



J'espère avoir été à peu près claire, parceque, expliquer, c'est pas mon truc ^^'

Tout ça, avec Photofiltre, bien sûr Wink
Bon courage ~ ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Saima
Admin
Saima


Messages : 1856
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 30
Localisation : Dans une lampe magique =3

comment faire du sang? Empty
MessageSujet: Re: comment faire du sang?   comment faire du sang? EmptyVen 1 Juil - 3:56

Bon, je n'ai aps photofilstre mais Photoshop. Je vais quand même donner mon petit tutoriel pour ne pas que la question se repose^^. Alors voilà comment je fais mon sang:

comment faire du sang? Sether10

Donc, pour commencer, je colorie de couleur chaire les blessures, comme si elles étaient des cicatrices.
Ensuite, j'ajoute du rouge par dessus.
*N.B.: prendre du rouge trop éclatant ne fait plus effet de sang, mais il ne faut pas le prendre trop foncé non plus. *
Quand c'est fait, j'étends la couleur avec l'outil du doigt, de façon à ce qu'il ait l'air naturel. Sur l'image de Setheria, je l'ai fait qui coulait vers le sol.

Afin de faciliter le tout, je propose de faire un deuxième calque pour appliquer le sang, afin d'éviter que toutes les couleurs se mélangent =).

En espérant que ça aide certains!
Sasou
Revenir en haut Aller en bas
http://asteira.forumactif.org/forum.htm
fenrol & co

fenrol & co


Messages : 179
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 26
Localisation : à meaux, derriere l'écran d'ordinateur

comment faire du sang? Empty
MessageSujet: Re: comment faire du sang?   comment faire du sang? EmptyMer 29 Fév - 21:15

Sinon, si tu veux faire une plaie style balle de fusil, tu prend le premier pinceau et tu fait un point de rouge très foncé, puis tu fait des cercles de moin sne moins foncés, enfin tu passe le doigt en mode précis et opacité 20.Tu peux rajouté un point de rouge très foncé au milieu mais c'est pas obligatoire.

comment faire du sang? Aj10

( pour la balafre j'ai pris la technique de sasa et j'ai repassé du rouge)

et la version plaie qui coule:

comment faire du sang? Ajyhjy10
Revenir en haut Aller en bas
http://cabalobo.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





comment faire du sang? Empty
MessageSujet: Re: comment faire du sang?   comment faire du sang? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire du sang?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sang glacé [Libre + Shade]
» Le feu et le sang se marie très bien... [Libre]
» Bain de sang [ PV Berraly et peut-être un invité]
» Que Faire?[Libre]Si possible Katanna :)
» Comment faire du glow?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wenfile :: |~ AUTRE ~| :: Les arts :: Tutoriels-
Sauter vers: